Bienvenue à vous, visiteur et amateurs de musique, mélomanes, musiciens et autres auditeurs aimant la qualité.

Ceci est mon Blog,  que je voudrais un lieu de rencontre de tout les gens qui ont une oreille musicales et des choses à nous raconter sur la musique, leurs expériences d’écoute de tel ou tel artistes, albums ou titres particulier, mais aussi leurs rencontres avec ces même artistes s’il ont été les voir et vécu des concerts live à différentes époques. Mais il peu aussi laisser la place au nouveaux qui souhaite mieux s’informer et découvrir mieux ces musiques.

Ce Site est en progrès, mais en chantier, avec l’aide de Aurélien Amacker et son excellente   formation Bloguer-Gagner qui draine actuellement plusieurs centaines de blogueur de tout niveaux vers la porte de leurs libertés professionnelle et de leurs réussite.

Merci donc de votre patience pour la suite comme la matière, mais aussi de commentaires constructifs.

A droite est le logo que j’utilise pour me personnalisé (il correspond a une miniatures du design de mon album instrumental appelé Horizons « Dreams of the Maiden » aussi disponible ici , ma portrait est dispos sur « A propos » ainsi que dans l’accueil « Home », pour les autres pages  j’utiliserai souvent celui ci.

 

Dédié à la musique, mais non spécialisé, un lieu d’échange laissant de la place au lecteurs et visiteurs de mon site (qui sont je suppose aussi des mélomanes) pour les commentaires.

L’idée m’en est venu par le fait que je prenais plaisir d’écrire des avis, commentaires ou critiques sur des albums de ma collection, j’en ai déjà laissé des centaines, hélas ils ne furent pour l’instant pas assez visible.

Ceux que je trouve encore et toujours essentiel à toute bonne discothèque d’amateurs et mélomanes. Ensuite il y a aussi des titres et artistes inconnus qui méritent aussi des éloges.

Évidemment, la question est qui est,  et où sont ces « amateurs de musique & mélomanes« ?

Les anciens, les soixante-huitards, les quarantenaires pro seventies, et qui parmi les jeunes dans toutes les générations suivantes des années 80, 90 et actuelles s’intéressent au bon vieux albums de bonnes musiques qui ont bercé la jeunesse de l’autre génération.

Les Medias ont bien changé, les supports devenus de plus en plus petit et virtuel, loin derrière nos bons vieux Vinyles à 33 et 45 tours, comme d’ailleurs le fameux rituel de mettre la galette sur le tourne-disque pour enfin découvrir et s’émerveiller.

Un mot un peu oublié remplacé un peu par hélas du fast-food sonore, le zapping et autre banalités pour nos oreilles, mais aussi des sensations fortes, qui nous mène vers le déjà tout vu et entendu. « Entendu » certainement mais « écouté » puis « ressenti » et enfin « compris » pas toujours. Un environnement sonore ne reflétant pas particulièrement l’art et la subtilité.

C’est dans la vieille marmite qu’on fait les bonnes soupes, dit-on, comme le savoir faire des anciens ou les meilleures histoires sont aussi dans de vieux livres, ainsi les meilleures idées et créations musicales serait elles sur les vinyles? pour avoir été ensuite récupérés sur nos CD et autres médias moderne.

 



Category: Général

Related Posts

About the Author

Musicien, joueur de synthétiseurs et pianiste depuis près de 30 ans, enseigne la musique, amateur de collection de disques, vinyles, CD, mélomane à ses heures. A laissé des centaines de commentaires et critiques sur les artistes et albums essentiels qu'il a cotoyé, écouté ou même joué pendant son existence. Informations et expérience riche et variée qu'il intégre maintenant a ce blog, tout en faisant des recherches pour intégrer et réunir le maximum d'éléments et informations pertinentes par articles et sujet abordé, pour un accès simplifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Chronologie & Genres


Mon Widget Boutique



Analytic Code