I Synthesist,  electro pop et gadgets matiné de synthétiseurs au parfums eighties, mais aussi de la fascination technologique actuelle.

 

Eventuellement plus connu outre atlantique, I, Synthesist est la réalisation de Chris Iannuzi à intégrer des éléments musicaux électronique mélant pop et sound design dans un projet contenant des effets visuels captivants. C’est amusant comme un revival de ce genre re-apparait en pleine côte-est des états-unis (New-York) pour un mouvement né 30 ans auparavant au royaume uni.

Son intérêt pour la musique électronique n’a jamais cessé après la sa première découverte d’un synthétiseur Moog dans un magasin de musique déclenché dans sa jeunesse et son imagination.

D’excellent souvenir de son éducation musicale pour la société américaine pour les compositeurs universtaires, une performance ou il jouait du burin, une cale en caoutchouc et un ARP 2600.

 

Pendants des années Iannuzi fût un serviteur de la musique électronique associé avec la légendaire Suzanne Ciani ainsi que sa production de sons et scores originaux. Ses jeunes années lui ont aussi permis de travaillé avec Vangelis et l’ex-membre de Tangerine Dream, Peter Baumann, ainsi que participé au projets voué au charts comme « AIEOU » par Freeze ainsi que « Way of Life » par les Puppets.

Pendant ce temps, Iannuzi développa des qualités pour composer des chansons. Il enregistra 2 albums avec le band Sluka (Meldac Records) pendant leurs tournée en Europe et au Japon, puis retourna a New York  pour enregistrer des oeuvres audio-visuelle dans plusieurs medias. Ces travaux comprenaient notamment la composition d’une musique orchestrale pour des séries pous HBO « Earth to moon », ou il créa le sound design pour un large environnement interactif.


Comme il fût dés son enfance bercé par l’eveil de la musique psychedelique, sa créativité est toujours resté la force qui le pousse en avant. Utilisant les synthetiseurs analogique classique mélé au dernière technologies digitales, son but comme – I Synthesist, est de crée des chansons pop moderne, des beats et des grooves intégrant une orchestration électronique instrumentale.

 

Ce n’est pas totalement nouveau, un retour après bien des années des plus agréable si vous aimez les sons des claviers dans la pop, avec une esthétique un peu déjanté!

Sorti en 2004, c’est le premier dans le genre que j’ai découvert faisant ce style retro electro, avec pas mal d’inspiration nouvelle toutefois. ( J’en suspecte d’autres, et si vous aimez celui-ci, essayez aussi « Les Mirrors »  http://www.musiquesaecouter.com/pop-80/mirrors-lightenings-and-offerings-2011/

 

 

Mélodique et séquencé, ainsi que plein de gadgets et d’effets analog, un souvenir de « Visage, Depeche Mode dans leur débuts, Yazoo et Human League« … et tant d’autres.
C’est le seul « mais » car un genre déjà crée il y a 30 ans, et c’est justement la dedans qu’il excelle, a peine moins rude et moins punk que d’autres, plus chic bon genre, bien British avec l’humour et aussi un peu Italien, il s’appelle Iannuzi, mais surtout parfaitement pop « électronique ».

 

Ne gâchons pas notre plaisir spatial, SF, fantastique des comics à la Marvel et autres Druillet, Goldorak ou fluide glacial. Voyage sonore garanti au delà de votre imaginaire.

pour découvrir et obtenir c’est album, par ici

Ainsi que son nouvel album de 2007


pub


Related Posts

About the Author

Musicien, joueur de synthétiseurs et pianiste depuis près de 30 ans, enseigne la musique, amateur de collection de disques, vinyles, CD, mélomane à ses heures. A laissé des centaines de commentaires et critiques sur les artistes et albums essentiels qu'il a cotoyé, écouté ou même joué pendant son existence. Informations et expérience riche et variée qu'il intégre maintenant a ce blog, tout en faisant des recherches pour intégrer et réunir le maximum d'éléments et informations pertinentes par articles et sujet abordé, pour un accès simplifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Chronologie & Genres


Mon Widget Boutique



Analytic Code