Une excellente B.O composé par Edgar Froese, Chris Franke et Johannes Schmoelling, un film basé sur un roman de stephen King

Ost

Liste des titres

1. Crystal Voice
2. The Run
3. Testlab
4. Charly The Kid
5. Escaping Point
6. Rainbirds Move
7. Burning Force
8. Between Realities
9. Shop Territory
10. Flash Final
11. Out Of The Heat

Je dirais que la musique du film dépasse de qualité le film lui même qui malheureusement contient beaucoups de poncifs des 80′, la musique de Tangerine Dream dans les eighties semblait commencer à être abandonné par le noyau dur des fans de la première période, car  il faut bien admettre que leurs période virgin fût l’une des plus créative et ils eûrent la chance d’obtenir un contrat pour 10 ans directement avec Richard Branson lui-même. Il s’agissait alors plus d’une musique créative au niveau du concept et principalement basé sur l’improvisation par connaissance mutuelle de chaque membre, comme de la découverte graduelle d’un materiel électronique nouveau et difficile de maniement.

une animation créative sur Shop territory par goblindigital2

Peter Baumann fût aussi un membre influent et créatif sur les résultat du groupe avant son départ en 1977, remplacé par Johannes Schmoelling qui avait lui une formation et une approche plus classique et systèmatique de la composition, que les 2 autres membres restant Edgar Froese et Christopher Franke prirent comme opportunité de développer cet aspect plus composé de leur créativité grâce à sont influence directe.

Dans cet album vous pourrez découvrir particulièrement 2 titres excellents,
des grands theme mémorable, come « Charly the Kid » et « Crystal Voice » il y a ce sens de la présentation et la dramatisation de la mélodie, malgrés une boite à rythme très monochrome (heureusement mixé en arrière), mais les compos sont vraiment bien réussis.

D’autres titres comme « Burning force » est intéressant et « Shop territory » qui reprend des idées de ces titres, avec un rythme modifié.

« The Run » est un bel exemple de fuite en avant très bien réalisé.

« Out of the heat » et « Escaping point » sont également interessant avec des ajouts de guitare. Edgar Froese, Chris Franke avec Johannes Schmoelling nous tisse des sons pour l’esprit et l’image.

Un bel exemple d’une Bande Originale réussie par le groupe, malgrès quelques autres réussite précédente, comme par exemple leur première incursion dans la B.O avec « Sorcerer » en 1977 de William Friedkin, puis « Thief » (le solitaire) en 1981 de Brian Mann et aussi le mystérieux et moins connus « The Keep » ou « Wavelength« .

D’autres recommandations

Sorcerer 1977, aux sons plus analogique dans la tradition TD période Virgin, et encore Peter Baumann.

Thief 1981 (le solitaire) en français, excellent bande originale avec le trio Froese, Franke et Johannes Schmoelling,
une bon film de bandit et de cambriole avec James Caan.

The Keep 1984 un thriller fantastique se passant pendant la seconde guerre mondiale en Roumanie ou des mytérieux et terribles événements surviennent, moins connu aussi de Brian Mann, B.O plus rare qui paru avec nombreuse versions et couvertures.( dont voici un exemple sur Amazon)


Related Posts

About the Author

Musicien, joueur de synthétiseurs et pianiste depuis près de 30 ans, enseigne la musique, amateur de collection de disques, vinyles, CD, mélomane à ses heures. A laissé des centaines de commentaires et critiques sur les artistes et albums essentiels qu'il a cotoyé, écouté ou même joué pendant son existence. Informations et expérience riche et variée qu'il intégre maintenant a ce blog, tout en faisant des recherches pour intégrer et réunir le maximum d'éléments et informations pertinentes par articles et sujet abordé, pour un accès simplifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Chronologie & Genres


Mon Widget Boutique



Analytic Code