Musique électronique rare d’un pionnier en 1976Sequencer

Liste des titres

1. S-Scape
2. Chateau

Celui ci dans un style plus classique à la Wendy Carlos

3. Cybersports
4. Classical Gas

Ici, redécouvrez le son puissant du moog !

5. Paradox: A. Largo, New World Symphony
6. Paradox: B. Icarus
7. Sequence 14

avec une visualisation cheap!

Bien sûr beaucoup connaissent Jarre, Vangelis, Klaus Schulze, Tangerine Dream ou Kraftwerk et quelques autres, mais connaissez vous celui-ci?

Certain comme Larry Fast alias Synergy sont hélas passé un peu plus inaperçu et mérite le détour pour son apport certain a la créativité dans les sons de synthése, et les machines limitées de l’époque –
cet album en est un vivant témoignage, parmis une carrière solo malheureusement un peu effacé, mais sa carrière est captivante auprès de différent groupe comme Nektar et artistes de renoms comme Peter Gabriel, ou Foreigner.
C’est un spécialiste des synthetiseurs et de la programmation, un pionniers de ces machines et de la musique électronique au même titre que d’autres grands nom que vous connaissez.
Dans l’abum Sequenceur on entend particulièrement bien son travail sur la synthèse analogique,ainsi que des Sons monolitiques et puissants issu d’un petit modulaire Moog et quelques autres synthés, entre Keith Emerson et Tomita avec des lignes mélodiques qui rappelle aussi Wendy Carlos dans une tradition encore quelques peu « classique ».

Mais aussi beaucoup de libertés digne des seventies, sons fous, accélérations, peu de limites donc très créatif…pour réaliser un genre pas loin de « l’orchestral » comme l’indique son hommage à Dvorak et la symphonie du nouveau monde sur le 5eme titre.

Sachez que Larry Fast avait aussi énormément contribué au design sonore ainsi que s’occupait des claviers dans l’ombre de Peter Gabriel jusqu’au milieux des année 80′, des albums comme le fameux quatrieme de PG « Shock the monkey » sont aussi empreint de sa créativité, comme aussi son apparition dans Foreigner (également sur l’album 4 quel coincidence!)  ou il partagea des textures de clavier (Prophet) avec Thomas Dolby et Michael Fonfara sur des chansons comme « Break it up » ainsi que le fameux « JukeBox hero ».
Des riches paysages sonores à découvrir absolument

Discographie et recommandations

Electronic Realizations for Rock Orchestra, 1975

Sequencer, 1976

.

Cords, 1978

Games, 1979

Audion, 1981

Computer Experiments, Volume One, 1981

The Jupiter Menace (sound track of film The Jupiter Menace), 1982

Semi-Conductor (compilation with two new tracks), 1984


Metropolitan Suite, 1987

Matsuri 1994

Reconstructed Artifacts, 2002


Related Posts

About the Author

Musicien, joueur de synthétiseurs et pianiste depuis près de 30 ans, enseigne la musique, amateur de collection de disques, vinyles, CD, mélomane à ses heures. A laissé des centaines de commentaires et critiques sur les artistes et albums essentiels qu'il a cotoyé, écouté ou même joué pendant son existence. Informations et expérience riche et variée qu'il intégre maintenant a ce blog, tout en faisant des recherches pour intégrer et réunir le maximum d'éléments et informations pertinentes par articles et sujet abordé, pour un accès simplifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Chronologie & Genres


Mon Widget Boutique



Analytic Code