Forever young , essentiel des 80′ un must’ a ne pas manquer

 »

 

 

 

 

 

 

 

¨

 

Forever young » le titre renvoie certain à notre propre jeunesse, certain se reconnaîtrons, nous voudrions tous peut-être avoir un peu de cette jeunesse éternelle, pour recommencer, et faire ce que n’avions pas put, et ne plus avoir de regrets. Ou bien éviter ce que nous aurions pu mal faire et ne pas avoir des remords. certains disent que c’est un état d’esprit et de l’âme qu’importe l’âge et le corps?

Quel mouche à piqué cette équipe? ce qui est certain, c’est qu’il ont choisi le bon train en marche, et que les forte idées qu’ils touchèrent les ont emenés au succès. ForeverYoung est donc l’album d’Alphaville  à avoir absolument, une création et production WEA 1984, avec en tout cas 3 hits « Forever young, Big in Japon et Sounds like àMelody » bien sûr, le reste de l’Album est aussi hautement écoutable et superbement fait, peu de faiblesses sur cet album.

Le son est électro-pop comme beaucoup de musique de cette époque, ce qui n’enlève rien à l’imagination et l’inventivité musicale ainsi que sonore (beaucoup de créativité dans les synthétiseurs comme peu savait le faire), de ces excellents musiciens Franck Mertens et Bernhard Lloyd.

Le chant de Marian Gold est puissante, grave et Soul, vraiment originale, et a part Alison Moyet (Yazoo) ce n’est pas toujours le cas des productions de cette période où on rencontre encore beaucoup de voix de tête souvent trop haute.

Vraiment un must, que de la qualité, qu’il même eux-mêmes ne purent pas forcément reproduire aussi bien par la suite, bien qu’il semble qu’un retour est en train de se réaliser depuis 2 ans notamment avec leur nouvel album  sorti en  2010 Catching Rays on Giant.

http://www.priceminister.com/offer/buy/178936/Alphaville-Forever-Young-CD-Album.html

 

Autres recommendation et discographie

Afternoons In Utopia

The Breathtaking Blue

La bonne compilation
Harvest 1984-1992

Et enfin le nouvel album de leur retour en 2010
Catching Rays on Giant à découvrir


Related Posts

About the Author

Musicien, joueur de synthétiseurs et pianiste depuis près de 30 ans, enseigne la musique, amateur de collection de disques, vinyles, CD, mélomane à ses heures. A laissé des centaines de commentaires et critiques sur les artistes et albums essentiels qu'il a cotoyé, écouté ou même joué pendant son existence. Informations et expérience riche et variée qu'il intégre maintenant a ce blog, tout en faisant des recherches pour intégrer et réunir le maximum d'éléments et informations pertinentes par articles et sujet abordé, pour un accès simplifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Chronologie & Genres


Mon Widget Boutique



Analytic Code