Keats, une production Alan Parsons très mélodique, du prog à la pop.

Une curiosité un peu marginale et Collector, de la prog des 80′, un production de Alan Parsons par ses musiciens et un membre de Camel pour résumer mais voyons plus loin.

Originalement le nom d’un restaurant près du Abbey-Road Studios qui n’existe plus, et la rencontre et les rêves de musiciens, en fait il s’agit de l’équipe du Alan Parsons Project, le guitariste Ian Bairnson, le Bassiste David Paton, le batteur Stuart Elliot ainsi que l’aide de Richard Cottle (Claviers,Sax) qui ont déjà participé à la plupart des productions de Alan parsons avec Eric Woolfson (mais pas sur cet album) et aussi entre autre de Kate Bush à Abbey Road.

Avec le chanteur Colin Blunstone, ainsi que le clavieriste de CAMEL,  pete Bardens (qui aujourd’hui hélas n’est plus), qui nous donne assurément un témoignage unique et original, de la rencontre entre le Project et Camel.

Le style de cet album est assez léger et mélodique, bien qu’avec des effets de rock progressif, mais dans un style qui semble plus direct et commercial, bien que ce ne fût pas exactement une affaire commercial pour cet album.

Plutôt un bonus pour les connaisseurs et les amateurs de APP et Camel ainsi que pour ceux qui apprécie le Rock-pop mélodique.

Un très bon moment d’écoute, de belles chansons plutôt courtes et ramassés,  assez proche des albums de Alan parsons project de l’époque entre Eye in the Sky, Ammonia avenue  ou Vulture Culture, le tout évidemment chanté dans la langue de shakespeare, et accompagné de belles ambiances sonores bien écrite et enregistré, simple et magiques.

A découvrir


pour obtenir un album vous pouvez clicker sur l’image de l’album soit par ce lien, vous pouvez l’obtenir depuis le royaume-uni ou sur ma boutique priceminister en france

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=488215591

Si vous voulez en savoir plus et comprenez l’anglais vous pouvez écoutez une interview intéressante de Ian Bairson et Alan Parsons ici

http://www.musicme.com/#/Keats/titres/Interview-With-Alan-Parsons-And-Ian-Bairnson-t2420022.html?play=3661585692263-01_12


Related Posts

About the Author

Musicien, joueur de synthétiseurs et pianiste depuis près de 30 ans, enseigne la musique, amateur de collection de disques, vinyles, CD, mélomane à ses heures. A laissé des centaines de commentaires et critiques sur les artistes et albums essentiels qu'il a cotoyé, écouté ou même joué pendant son existence. Informations et expérience riche et variée qu'il intégre maintenant a ce blog, tout en faisant des recherches pour intégrer et réunir le maximum d'éléments et informations pertinentes par articles et sujet abordé, pour un accès simplifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Chronologie & Genres


Mon Widget Boutique



Analytic Code